Stratégie

Adopter la bonne stratégie pour augmenter ses ventes

De nos jours, les affaires commerciales sont de plus en plus développées avec l’expansion de la vente en ligne, la concurrence est devenue dure. Un commercial doit trouver des techniques et solutions appropriées pour augmenter ses ventes pour faire face…

Lire la suite

Pourquoi faire appel à des hôtesses événementielles

De plus en plus d’entreprises accordent une place importante au rôle des hôtesses événementielles. Recevoir les visiteurs, la clientèle, pouvoir les guider et leur fournir toutes les informations, dont ils auraient besoin, apparaissent actuellement comme des détails nécessaires au bon…

Lire la suite

Définition du buyer persona : guide pratique

La base d’un marketing stratégique est de connaitre son audience. Ce dernier est fondamental, car si vous ignorez à qui vous vous adressez, toutes vos démarches commerciales resteront inefficaces ou très peu rentables. Vos messages auront alors très peu d’impact…

Lire la suite
SEO

Comment générer des leads grâce au SEO ?

Le marketing de contenus, appelé également le content marketing, marque un levier de réussite de toute stratégie d’inbound marketing. Pour ce fait, il est important de définir cet aspect-là de la communication globale afin de mieux connaitre le public cible…

Lire la suite
Logiciel ERP

Choisir un logiciel erp de gestion commerciale

Vous souhaitez optimiser vos performances et gagner du temps dans la réalisation de vos nombreuses tâches ? Les logiciels ERP constituent une solution idéale pour assurer la gestion commerciale et suivre de près toutes les activités qui se rattachent à votre…

Lire la suite

Comment apprendre le trading en ligne ?

Activité à la fois très rentable et passionnante, le trading en ligne est aujourd’hui un métier séduisant de plus en plus de monde. En effet, parier sur les cotations boursières peut s’avérer très payant, mais il faudra pour cela connaître…

Lire la suite
SEO

Comment optimiser vos contenus pour le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est une méthode permettant d’optimiser ses contenus sur le web afin de pouvoir apparaitre facilement sur les moteurs de recherche en fonction des mots-clés utilisés par les internautes. Grâce à l’optimisation SEO il est…

Lire la suite
rédacteur web

Engager les services d’un rédacteur web en ligne

À l’ère de la digitalisation, la plupart des professionnels lancent leurs activités sur internet. Qu’il s’agit d’un site vitrine ou d’une plateforme -commerce, le but est d’attirer les internautes à consommer des biens ou des services. Créez et optimisez vos…

Lire la suite
inbound marketing

L’inbound marketing : stratégie incontournable pour toute entreprise

Le concept d’Inbound Marketing est officiellement apparu aux États-Unis et a commencé à devenir populaire en 2009, après le lancement du livre « Inbound Marketing : être trouvé en utilisant Google, les médias sociaux et les blogs », de Brian Halligan et Dharmesh Shah. Depuis lors,…

Lire la suite
Centrale d'achat pour pme

Pourquoi mutualiser ses achats non stratégiques ?

 Les achats non stratégiques, c’est quoi ?   Les achats non stratégiques sont les achats que va devoir faire une entreprise pour son bon fonctionnement mais qui n’interviennent pas dans la stratégie ou la production de l’entreprise. Ils n’ont donc…

Lire la suite