Communication

L’impact de l’orthographe sur la communication écrite en entreprise
À l’ère numérique, l’écriture est devenue une activité omniprésente sur diverses plateformes telles que les médias sociaux, les e-mails et les documents. Par conséquent, il est crucial de s’assurer que les fautes d’orthographe soient éliminées. Cependant, il est désolant de…
Lire la suite
Réussir son animation commerciale en magasin
Dans un point de vente, les animations commerciales restent une stratégie commerciale très efficace. Ces modèles d’opérations promotionnelles permettent de promouvoir de nouveaux produits sur le marché, mais aussi de relancer des produits en point mort. Le renforcement des actions commerciales est…
Lire la suite
Protéger sa propriété intellectuelle en engageant un avocat à Bordeaux
Le droit de propriété intellectuelle est le droit conféré à l’individu par une création intellectuelle. Il regroupe l’ensemble des réglementations relatives à la publication, à la protection et au traitement des créations intellectuelles d’un particulier ou d’une entreprise. Le droit de propriété intellectuelle accorde une utilisation exclusive au créateur pour une période…
Lire la suite
PIM, MDM, DAM : comparatif de ces solutions logicielles de gestion d’entreprise
Parfois il devient difficile de se retrouver dans les outils et logiciels qui permettent la gestion des données internes et données produit dans une entreprise. Qu’est-ce qu’un PIM, un MDM ou un DAM ? Différenciez ces termes grâce à cette…
Lire la suite
Site vitrine : quels sont les principaux atouts ?
Actuellement, pour disposer d’une activité commerciale des plus saines, il est important d’avoir un site Internet vitrine. Il s’agit d’un excellent outil additionnel, mais toutefois essentiel grâce auquel vous pourrez dynamiser vos ventes, et augmenter par conséquent votre chiffre…
Lire la suite
Gagner de l’argent avec Instagram, c’est possible ?
Beaucoup de gens se contentent de publier aléatoirement des photos sur Instagram pour se constituer un album souvenir en ligne et pour se créer un petit réseau personnel. Mais au-delà de ces simples partages de moments banals, Instagram est une…
Lire la suite
Mettre au point une stratégie client efficace
Il convient de bien connaître les clients pour tisser des liens personnalisés. Cela permet de répondre à leurs exigences tout en leur permettant de rester fidèles aux produits de l’entreprise. La satisfaction des clients est une des stratégies client, mais…
Lire la suite
Pourquoi organiser un événement digital ?
Le numérique se trouve désormais au cœur des activités de chaque entreprise. Beaucoup d’employés par contre n’ont pas encore la maîtrise totale de ces nouveaux outils de communication digitaux. Certaines enseignes industrielles organisent une session de vidéo-conférence uniquement dans les…
Lire la suite
Comment faire une campagne email marketing ?
Le web marketing implique le recours à plusieurs outils pertinents. L’un d’eux est l’emailing. Il a été négligé durant des années et s’est même retrouvé bien noyé dans la masse. Toutefois, ces dernières années, de plus en plus de professionnels…
Lire la suite
Pourquoi insérer un emoji dans l’objet d’un email ?
Le business en ligne demande de comprendre les rouages de la communication sur Internet. On ne communique pas de la même manière quand on s’adresse à sa cible lorsqu’on envoie un courrier papier ou un mail promotionnel. Saviez-vous par exemple…
Lire la suite