Le marketing digital est devenu très en vogue en ce moment car les nouvelles technologies de l’information prennent une place importante que ce soit en entreprise ou dans la vie quotidienne des gens. La newsletter est un outil utilisé dans ce type de marketing. Elle est généralement rédigée et envoyée à des personnes qui pourraient éventuellement être intéressées par un produit, un service ou une offre promotionnelle ponctuelle. Les entreprises utilisent cet outil pour fidéliser son audience, ceci permet à la longue d’augmenter les ventes ou générer de nouvelles ventes.
Les caractéristiques d’une newsletter
La newsletter est l’outil utilisé pour donner des nouvelles concernant une entreprise de manière périodique. Elle peut être envoyée par mail ou figurer sur un support papier qui sera envoyé au destinataire ou diffuser dans certains endroits où les cibles peuvent passer. Pour faire partie des destinataires, généralement, l’entreprise propose aux gens de s’inscrire et deviennent des abonnés. Il peut arriver que des prospects de l’entreprise puissent aussi y avoir accès.
Les objectifs d’une newsletter
Dans la majorité des cas, les newsletters ont pour objectif d’entretenir la relation de l’entreprise avec sa clientèle tout en les fidélisant. En effet, elle y diffuse les nouveautés, les promotions et les actualités sur l’entreprise. Elle permet également d’attirer de nouveaux clients grâce aux prospects qui découvrent l’entreprise et ses produits. Pour ce dernier cas, il est donc important que la newsletter soit performante pour retenir l’attention de la cible et qu’elle puisse lire en totalité et par la suite essayer une offre ou un produit de l’entreprise.
Les règles à suivre pour rédiger une bonne newsletter
Différents conseils sont exprimés pour aider l’entreprise à rédiger une newsletter efficace. Le premier est tout d’abord de bien connaître les cibles pour savoir si ce qui va être écrit pourrait les intéresser. Ensuite, le titre doit être accrocheur pour pouvoir attirer l’attention du lecteur et susciter son intérêt. Pour la rédaction du contenu qui est le plus important, il doit être bien soigné, clair et concis, pas trop conventionnel mais plutôt chaleureux pour mettre le lecteur bien à l’aise. Enfin, une fois rédigée, il faut regarder le meilleur moment pour l’envoyer au niveau des cibles. La périodicité des envois ne doit pas être trop fréquente pour ne pas trop envahir les lecteurs, ce qui peut entraîner leur désabonnement. Aujourd’hui, pour les textes envoyés par mail, il ne faut pas oublier de considérer le fait que beaucoup lisent la newsletter sur leur mobile.
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