Profiter d’une solution complète pour piloter son entreprise

CRM

Publié le : 16 avril 20216 mins de lecture

Il est d’autant plus évident que lorsque la base de données client devient considérable, trouver le moyen le plus adéquat pour la gérer et la hiérarchiser est plus que vitale. C’est bien la raison d’être du logiciel de CRM. En plus de bien organiser la base de donnée clientèle, ce logiciel recense tous les outils de marketing importants.

Les fonctionnalités du CRM

Qu’est-ce qu’un crm ? D’origine Anglaise, le ogiciel crm ou Customer Relationship Management vous permet de bien piloter la gestion de votre clientèle. À un langage accessible à tous, c’est l’outil dont vous avez besoin pour bien gérer la base de données client. Il recense donc tous les éléments qui optimisent la qualité du service client, les outils de fidélisation et ceux qui contribuent à augmenter son chiffre d’affaires. La grande majorité des sociétés estiment que pour bien fonctionner, le crm devrait regrouper trois catégories de fonctionnalités. Il doit tout d’abord permettre d’analyser et d’exploiter les flux d’informations qui existent sur le marché du marketing. Après, cet outil facilite la vie de vos employés, car il automatise la gestion des ventes. Il en va de même pour la gestion du service après-vente. Cela suppose l’instauration des centres d’appels pour l’assistance de la clientèle à distance. Le fait est que grâce à cette plateforme, il vous sera plus facile de répondre aux besoins des clients, à leurs questions, mais surtout de les assister. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un levier puissant pour une image de marque

Savoir bien gérer une entreprise, c’est avant tout, bien organiser son travail. D’où, l’intérêt d’un Startup crm. Il faut savoir allier vitesse et simplicité. Cet exploit n’est guère facile à réaliser, car les représentants commerciaux ont tendance à chercher dans leurs e-mails ou leur journal d’appel un contact, un programme ou un prospect de la clientèle. Une méthode qui est contre-productive et qui gâche votre image de marque. D’où l’intérêt d’une CRM. Ce dernier assure un enregistrement facile et exact de l’historique de vos interactions et des prospects. En outre, vous pouvez accéder à toutes les données de l’entreprise en quelques clics. Plus besoin de retracer manuellement le journal de l’interaction. Aussi, le suivi des pipelines de vente et les objectifs de l’entreprise sont garantis par ce même logiciel. De manière simplifiée, le crm facilite le travail des commerciaux en filtrant les prospects et en affichant un résumé détaillé des transactions en cours. D’ailleurs, ce logiciel est aussi très utile pour retracer les meilleures opportunités de vente qui favorisent une précision plus optimale du chiffre d’affaire.

Une meilleure communication au sein de l’entreprise

En plus de soutenir les commerciaux dans leurs tâches habituelles, le crm améliore également la relation de la société avec sa clientèle. Cette relation doit être unique et le plus positif que possible. De plus, cet outil dit selfcare intègre parfaitement cet objectif. Et pour cause, il vous permettra de centraliser les bases de données clientèles. Une étape pratique pour alimenter les outils digital care et donc pour retracer les besoins de chaque client. Grâce au crm, il vous sera aussi possible de tirer les informations clients. Une autre démarche indispensable pour personnaliser son CRM et l’adapter à la demande des consommateurs. Selon un constat, 74 % des utilisateurs de crm ont déclaré avoir un accès facile à toutes les informations commerciales. Qui plus est la satisfaction de la clientèle peut augmenter jusqu’à 60 % grâce à cet outil. À cet effet, beaucoup d’entreprises ont pu fidéliser leurs anciens clients et en attirer d’autres. Il s’agit donc d’une maîtrise complète du service clientèle qui favorise l’optimisation de l’image de marque de l’entreprise. Aussi, lorsque les consommateurs augmentent en nombre, le crm vous promet de meilleures conditions de vente. D’ailleurs, le logiciel de selfcare optimise aussi les relations au sein de l’entreprise. À cette optique, les commerciaux peuvent retracer le contact des anciens collègues dont la conversation remonte à il y a deux ans. Par ailleurs, ils n’ont plus besoin de déranger leurs collègues pour obtenir le listing de toutes les interactions, car le crm enregistre toutes les relations y afférant.

Un outil flexible pour une meilleure croissance

Vous vous demandez sans doute si vous pouvez gérer la totalité de votre entreprise par le biais d’un fichier Excel ? Sans doute, cette méthode reste efficace si le nombre de clients est réduit à 4 ou 5. Mais essayez de penser au futur si cette méthode restera toujours productive. L’objectif est de doubler, voire tripler ses recettes pour les prochaines années à venir. D’où la nécessité d’instaurer un logiciel crm. Grâce à ce dernier, il vous sera possible de classer vos produits en fonction de leur catégorie, de la famille à laquelle ils appartiennent et leur sous-famille. En faisant bon usage du CRM, il vous sera également possible d’enregistrer chaque devis et les commandes de la clientèle. Il en va de même pour les factures et leur stockage. Le crm peut également vous servir d’outil de comptabilité. À ce titre, il vous sera plus facile de procéder au calcul de la TVA et à sa saisie. En outre, il ne s’agit pas simplement d’un outil qui contient un portefeuille des contacts clientèles, mais qui vous permet de proposer des services de marketing personnalisés. Il s’agit donc du logiciel idéal qui vous permettra d’analyser les demandes, les réclamations et les besoins de la clientèle d’une manière optimale.

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