Les caractéristiques et fonctionnalités de NovaSEO

Un outil d’optimisation seo

Une bonne visibilité sur Internet devient actuellement indispensable lorsqu’il s’agit de développer son activité. Permettant d’améliorer la visibilité de votre site, le référencement SEO est sans doute le plus incontournable de tous les outils de marketing digital. Le référencement nécessite tout de même une parfaite maîtrise des outils techniques ainsi qu’un suivi rigoureux. Outil de suivi et d’aide au référencement naturel, NovaSEO propose d’autres fonctionnalités qui le distinguent de ses concurrents. Découvrez-les tout au long de cet article.

Un outil pour optimiser votre site pour le SEO

Conçu en 2017 par l’agence web Cometik, NovaSEO a bénéficié de plusieurs améliorations au fil des ans. Permettant d’améliorer le trafic de votre site, la nouvelle version est classée parmi les meilleurs outils du référencement du moment. Vous pouvez d’ailleurs trouver les novaseo avis concernant cet outil sur vasseur.fr.

Dédié à l’optimisation du référencement sur Google, ce logiciel est géré par une équipe d’experts qui s’occupe essentiellement d’analyser les changements d’algorithme de ce moteur de recherche. Une mise à jour continuelle est donc assurée afin que le client puisse maintenir un excellent positionnement de son site dans les résultats de recherches.

Proposant une plateforme intuitive et une aide guidée en ligne que l’on peut consulter à tout moment, cet outil permet un usage facile et une meilleure compréhension. Des suggestions et des conseils personnalisés pour améliorer le classement du site sur Google sont également émis en permanence. En outre, ce logiciel peut être utilisé aussi bien par un débutant que par un référenceur expérimenté.

Un outil d’audit

Il est à rappeler qu’un audit SEO est indispensable pour le référencement. Cet outil propose ainsi un audit rigoureux permettant d’avoir une vue d’ensemble des paramètres à optimiser afin de gagner en visibilité. Vous pourrez ainsi étudier les points forts et les éléments à améliorer de votre stratégie SEO. Si rien n’a encore été fait, ce logiciel vous orientera et vous fournira des conseils pour référencer votre site de la meilleure manière.

Lorsque votre site est scanné, vous verrez affichées sur le tableau de bord les recommandations personnalisées sur le référencement naturel. Vous y trouverez les informations indispensables, comme les mots-clés qui ont un lien quelconque avec votre activité. Utilisant la base de données de notre grand ami Google, ce logiciel est en mesure de vous proposer les mots les plus pertinents. Il s’inspire également de vos concurrents afin de trouver les termes qui ciblent le mieux votre domaine d’activité.

Vous serez également informé sur l’état général de vos pages. Vous saurez ainsi si elles sont optimisées ou non. Afin que vous puissiez mesurer votre évolution, le logiciel vous fournira le degré de visibilité et d’optimisation de votre site web. Les indicateurs fournis vous permettront d’améliorer davantage votre référencement.

Un outil d’optimisation

Bien évidemment, une fois que l’audit SEO est effectué, il faudra penser à agir pour mieux référencer votre site. Parmi les informations que vous obtiendrez sur le tableau de bord, vous aurez droit à un rapport d’optimisation, dont le fonctionnement est basé sur le contenu disponible, la technique d’optimisation et les liens.

Les données fournies vous permettront d’avoir une idée générale de la visibilité de votre site sur Internet, mais également de conseils permettant d’améliorer ce dernier. En outre, votre rapport SEO vous octroiera des conseils qui permettront de renforcer le maillage interne. De nombreuses autres informations permettant d’améliorer votre positionnement sur Google vous seront offertes.

Vous pourrez, entre autres, corriger les pages existantes et ajouter les mots-clés les plus pertinents. Des éléments à optimiser en priorité vous seront fournis par le logiciel afin d’améliorer le positionnement de chacune de vos pages et de parfaire l’optimisation. Et les conseils personnalisés de l’équipe vous seront très utiles.

Un outil pour mettre au point une fiche Google My Business

Nova SEO met à la disposition du client tous les outils Google permettant d’atteindre son objectif SEO. Il comprend notamment des outils spécifiques permettant d’optimiser les fiches Google My Business et d’améliorer l’indication de géo-localisation sur Google Adress pour que votre site vitrine soit plus visible.

Servant de carte d’identité sur Internet, un compte Google My Business permet d’afficher automatiquement les informations utiles sur votre activité sur Google suite à une recherche. Cependant, bien que la création d’une fiche Google My Business soit gratuite, de nombreux professionnels ont du mal à bien exploiter cet outil qui est pourtant essentiel.

Si c’est votre cas, il est bon de savoir qu’il vous est possible d’activer votre fiche via le tableau de bord de Nova SEO. L’interface qui vous permettra de créer, de configurer et d’optimiser votre compte, vous sera accessible en quelques clics. Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils personnalisés pour vous accompagner à tout moment dans l’utilisation de cet outil.

Vous serez même en mesure de voir les avis sur votre interface de gestion. Les diverses conseils sur les techniques à adopter pour la publication et pour répondre aux avis permettront d’améliorer votre réputation.

Les formules proposées

Afin de répondre aux besoins des professionnels du référencement, l’agence web Cometik vous propose deux formules différentes : un pack basique et un pack premium. La première offre qui est présentée comme un pack basique est accompagnée d’un rapport hebdomadaire. Vous pouvez également bénéficier d’un audit SEO off-site. Et vous aurez aussi droit à une sélection de 20 mots-clés les plus pertinents afin d’améliorer le SERP de votre site web.

En plus des offres du pack basique, le pack premium, quant à lui, vous permet d’avoir recours à un concepteur rédacteur qui assurera la rédaction optimisée de votre contenu. Vous avez également la possibilité de faire intervenir un consultant SEO afin que celui-ci puisse effectuer une analyse exhaustive de mots-clés les mieux classés.

Ainsi, ce consultant choisira et structurera ces mots-clés pour vous. Vous aurez aussi l’avantage d’interagir directement avec ces consultants pour qu’ils puissent répondre à vos questions et vous conseiller dans votre stratégie SEO.

Les points forts

Outil de suivi, d’audit et d’amélioration du référencement, ce logiciel est clairement conçu pour augmenter votre visibilité sur la Toile. Réagissant de la même manière que l’algorithme de Google, il est en mesure de proposer des mots-clés issus de la base de données de ce moteur de recherche et de ses concurrents afin de vous aider dans votre stratégie SEO.

Facile à prendre en main, ce logiciel offre une interface intuitive permettant une navigation fluide. Il propose même aux débutants des astuces pouvant avoir un impact positif sur la visibilité de leurs pages. Pouvant vous aider dans votre campagne netlinking, il se chargera de lister les backlinks existants et en vous proposant de potentiels partenaires.

L’intégration d’une fiche Google My Business à l’interface est un grand plus. Non seulement elle contribue à votre visibilité sur le web, mais elle permet également de mesurer votre réputation et de fidéliser les prospects. Et enfin, ce logiciel est compatible avec les systèmes de gestion de contenu les plus populaires tels que Wix, WordPress ou encore Magento. 

Pourquoi organiser un événement digital ?
Site vitrine : quels sont les principaux atouts ?