Le drapeau : un outil commercial pour être visible à tous les coups !

Si auparavant, un drapeau était juste un signe distinctif rattaché à chaque pays, il est aujourd’hui devenu un outil incontournable dans le domaine commercial. En effet, il existe en ce moment les drapeaux publicitaires qui sont utilisés par les entreprises dans le cadre d’événements promotionnels ou juste comme outil commercial. L’objectif d’un tel outil est surtout de pouvoir améliorer la visibilité de l’entreprise ou de la marque. Généralement fait en voile, le drapeau peut être agité tant en intérieur qu’en extérieur, avec des couleurs attrayants, il peut tout de suite attirer l’attention.

Les caractéristiques du drapeau publicitaire

Les drapeaux publicitaires constituent un support de communication innovant et créatif. Ils sont faits en voile dont la matière est faite en toile ou en tissus colorés et imprimés. Les couleurs utilisées sont celles qui sont associées à l’entreprise pour être facilement reconnaissable. Ils font partie parfois des PLV ou publicité sur lieu de vente, c’est-à-dire un support de communication qui est directement placé sur l’espace de vente. Une marque ou une entreprise bénéficie d’une visibilité maximale grâce à ce support. Les techniques d’impression moderne assurent en également une meilleure qualité.

Les divers modèles de drapeau publicitaire

Il existe plusieurs modèles de drapeau dans le domaine publicitaire. Tout d’abord, il y a le drapeau publicitaire d’intérieur ou d’extérieur, c’est un modèle simple placé au sein de l’entreprise qui rappelle juste une présence. Ensuite, il y a les drapeaux publicitaires fixes ou mobiles qui sont utilisés pendant des événements en dehors de l’entreprise comme les évènements sportifs parrainés ou pendant des foires ou salons, c’est pour cela qu’ils doivent être faciles à transporter. Enfin il y a le drapeau publicitaire lumineux qui est plutôt considéré comme une enseigne publicitaire généralement placé en perpendiculaire à un immeuble car il ne flotte pas avec le vent.

Les différents avantages

Comme déjà mentionné, le principal avantage de ce type de support est la visibilité qu’elle peut offrir. Dans cette même optique, le drapeau constitue une surface large sur laquelle on peut afficher quelque chose de colorée et en plus il sera en mouvement. Pour les drapeaux faciles à transporter, ils peuvent être déplacés dans plusieurs lieux en fonction de nos besoins, que ce soit comme décoration ou comme moyen de communication. Le dernier avantage qui est le plus attrayant pour les entreprises avec ce support est son faible coût par rapport aux autres supports de communication moderne.
Xerox Bruxelles : des imprimantes et des consommables pour tous vos besoins
Pourquoi faire imprimer ses étiquettes autocollantes en ligne ?

Plan du site