Conseils pour bien choisir un imprimeur en ligne

imprimeur

De nombreuses personnes imaginent que trouver un imprimeur en ligne ne nécessite pas de méthode. Il faut savoir que trouver un bon professionnel dans ce domaine se révèle parfois fastidieux. Au XXIe siècle, on recense de nombreux sites travaillant dans ce secteur. Le print et le digital ont révolutionné le monde de l’imprimerie. Ils présentent tous des offres alléchantes. Découvrez dans quelques astuces pour bien choisir votre spécialiste d’impression en ligne.

Un savoir-faire éprouvé

Un bon imprimeur est un professionnel avec un certain bagage. Par conséquent, il doit être en mesure de vous proposer un catalogue de modèles pour vos flyers, brochures ou encore affiches. Il vous propose tout son savoir-faire pour donner vie à votre art graphique pour votre projet. Grâce à son expérience, vous disposerez d’un large choix de palettes pour confectionner ou modifier votre travail sur sa plate-forme. Le degré de la personnalisation doit être en mesure d’assouvir la grande majorité voire la totalité de votre imagination. Si la plate-forme d’impression en ligne offre un niveau élevé de configuration et une manipulation aisée, cette caractéristique pourrait être séduisante. Vous serez apte à développer des visuels adéquats sans pour autant vous perdre dans des manipulations complexes. L’ergonomie revêt un intérêt, si vous souhaitez élaborer votre commande en quelques minutes.

Vous pouvez également vérifier ses réalisations si vous en avez l’occasion. Si vous connaissez des personnes qui ont affaire avec l’entreprise auparavant, demandez-leur le délai de livraison. En effet, la société idéale se présente comme un établissement capable de respecter ces délais et de vous fournir un travail conforme à ce que vous avez envisagé. Il doit être réceptif à vos exigences et satisfaire tous vos impératifs. La livraison des commandes doit s’effectuer dans les plus brefs délais, il ne doit pas vous faire attendre inutilement.

Un imprimeur avec une démarche écoresponsable

Le design est l’un des principaux attraits de la communication. Pour les campagnes promotionnelles, il faut donc investir dans la couleur, mettre en valeur les polices et lancer un appel à l’action attrayante, comme l’appel actuel et d’autres.

Pour les campagnes institutionnelles, il est essentiel que le matériel reproduise à l’identique l’identité visuelle et les informations de l’entreprise.

Un bon imprimeur en ligne sélectionne les meilleurs matériaux du marché pour concevoir les commandes de son client. Cependant, il doit également s’intéresser au devenir de l’environnement. Pour cela il utilise des matériels durables et responsables. Vérifiez que l’entreprise dispose d’une politique pour inclure dans son travail le respect de l’homme et de l’environnement qui l’entoure. Si vous en avez l’occasion, réaliser des recherches sur les papiers qu’il utilise. Ces derniers doivent être labellisés FSC, PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) ou recyclé. Il utilise dans ce cas des matières premières issues d’une replantation et sans OGM.

Un imprimeur écoresponsable utilise également des encres végétales. Ces produits sollicitent le soja ou le colza afin d’être une solution écologique. De nos jours, de nombreuses imprimeries en ligne utilisent cette méthode pour l’impression offset.

L’employeur doit également être soucieux des conditions de travail de ses employés, de l’égalité entre ceux-ci ou encore de leurs perspectives d’évolution. En suivant ces règles, vous imprimerie vos supports de communication en favorisant l’empreinte écologique et l’économie durable.

Un budget abordable

Le budget dépendra en partie de ce que vous désirez. Vous devez déterminer, par exemple, en amont si le professionnel prendra en charge une partie de la conception ou s’il ne fait que d’éditer votre travail. Votre devis dépendra de la tâche à accomplir. Mais d’une manière générale, les imprimeries en ligne ou de moins cher que leur homologue traditionnel. Cependant, les différents acteurs sur le marché en ligne proposent différents tarifs. Vous pouvez dans ce cas avoir recours à l’utilisation de comparateur pour trouver une entreprise qui propose un travail bien fait à des tarifs très compétitifs. Vous pouvez également utiliser les codes promos pour faire baisser le prix des impressions.

Si votre imprimeur en ligne se trouve dans votre localité, il pourrait être moins cher en termes de devis. Il ne doit pas expédier votre colis sur une longue distance, ce qui réduirait d’une manière assez conséquente le prix final. Suivant le nombre d’exemplaires que vous allez réaliser, vous pouvez vous tourner vers une impression numérique ou une impression offset en ligne. Soyez également vigilants sur le quota minimal imposé par le site. Pour imprimer votre travail, certains sites vous demandent d’imprimer un nombre assez important de commandes. Vous bénéficierez ainsi d’un prix dégressif. Toutefois sur certaines plates-formes cette démarche n’existe pas.

Un service client efficace et sûr

Enfin, la relation avec le client se révèle être un point crucial. Si vous avez un souci avec une manipulation ou un devis, le service client doit être en mesure de vous répondre dans les plus brefs délais et d’une manière pertinente. Il doit dans ce cas afficher un numéro téléphonique et une adresse de courriel clair et joignable. Les appels ne doivent pas être surtaxés.

La carte de visite, votre premier acolyte professionnel
Le sticker : un outil publicitaire nécessaire pour une communication efficace