Comment générer des leads grâce au SEO ?

SEO

Le marketing de contenus, appelé également le content marketing, marque un levier de réussite de toute stratégie d’inbound marketing. Pour ce fait, il est important de définir cet aspect-là de la communication globale afin de mieux connaitre le public cible et de pouvoir élaborer un tunnel de conversion approprié aux besoins de la future clientèle. Par conséquent, il faut proposer à cette dernière des contenus en adéquation avec ses attentes. Ces contenus vont par la suite valoriser votre expérience, votre savoir-faire et votre expertise. Mais comment générer encore plus de leads grâce à la mise en œuvre d’une bonne stratégie de contenus ?

Déterminer la stratégie à mettre en œuvre

Avant de commencer, il est important de penser à la création des personas. Il s’agit d’un portrait définissant le client type et réunissant toutes les données nécessaires liées à son comportement : prise de décision, cycle d’achat, etc. Ces éléments vous permettent de savoir le type de contenu à proposer à votre client à un moment donné.

La bonne stratégie clientlead nurturing

Un e-book qu’il pourra télécharger quand il souhaite trouver des informations générales ou encore un article de blog bien détaillé quand le client aura besoin d’étendre ses connaissances. Afin de renforcer la relation que le freelance seo vient de mettre en place, prêtez une attention particulière à l’approche lead nurturing.

 

Définir un tunnel de conversion adapté

Pour ce faire, il faut se poser quelques bonnes questions relatives à la façon de conduire un lead vers une page d’accueil d’un site web par exemple. Il faut se demander sur la manière dont vous allez procéder pour emmener ce lead vers un formulaire d’inscription en vue de rendre cette démarche plus facile. Vous devez enfin penser à l’élément qui pourrait encourager votre client à s’intéresser sur une fiche produit.

La qualité pour être mieux référencé

Mais avant tout cela, le freelance seo est amené à créer un contenu de qualité. Peu importe la nature des contenus que vous souhaitez produire, sachez qu’ils doivent être appropriés aux exigences du web. Afin de répondre efficacement aux contraintes du SEO, vos contenus doivent par exemple comporter des mots-clés. Il faut aussi qu’ils soient bien structurés et constitués de contenus originaux et non dupliqués, comportent des liens. Quand vous prenez en compte de tous ces éléments, vous pouvez vous assurer que votre site sera mieux référencé.

La génération de leads, étape finale du processus SEO

Or, le référencement est le fruit d’un travail précis et structuré, qui nécessite aussi beaucoup de temps et de compétences. Ce n’est qu’en soignant chaque étape que l’on peut ensuite espérer viser la conversion de leads. Voici la liste des critères essentiels à unbon référencement naturel :

  1. Une étude complète des mots clés
  2. Construire une arborescence du site adaptée
  3. Des textes d’introduction à chaque catégorie, percutants et séduisants, sans être trop volumineux
  4. Soigner les balises title et meta description
  5. Faire apparaître des mots clés de longue traîne dans les contenus
  6. Proscrire les contenus dupliqués
  7. Utiliser les données structurées
  8. Eviter les liens internes cassés
  9. Intégrer des vidéos
  10. Viser la conversion

Promouvoir des contenus

Produire des contenus de qualité, c’est bien, mais il serait encore mieux de le faire connaitre au grand public. Médias sociaux, newsletters, campagnes e-mailings…, nombreuses sont les solutions qui sont offertes à un freelance seo, lui permettant de promouvoir efficacement les contenus. Ce qui importe, dans ce cas c’est que les contenus proposés sont pertinents.

Comment rendre les leads plus efficaces

Que ce soit sur la sidebar, en pop-up sur la page d’accueil d’un site internet ou encore à la fin des articles, les appels à l’action ou les call to action marquent toujours de bonnes occasions de s’intéresser aux leads. Leur ergonomie ainsi que leur emplacement doivent être étudiés minutieusement par le freelance seo afin de les rendre plus efficaces et rendre la vie des utilisateurs plus facile.

SEO : pourquoi le référencement ?

De nombreuses personnes trouvent un site en suivant un lien provenant d’un moteur de recherche. Il est évident que le mieux placé un site est sur la recherche page de résultats, le plus il est capable de générer des clics d’ utilisateurs . La première page obtiendra la majorité des clics et est dans une position privilégiée pour convertir les visites en leur objectif.

Pour la plupart des termes de recherche, de nombreuses entreprises ont du mal à atteindre le sommet , et les techniques d’optimisation des moteurs de recherche, le référencement , sont un excellent outil que les gens utilisent pour promouvoir leurs sites Web . Soyez assuré que vos adversaires utiliseront des techniques de référencement pour améliorer leur site, même si vous ne le faites pas. La meilleure façon d’atteindre le sommet des résultats de recherche et d’y rester est d’optimiser les résultats des moteurs de recherche pour votre site Web grâce à des techniques de référencement.

Les résultats organiques sont les meilleurs !

Les preuves recueillies à partir de nombreuses études ont montré à plusieurs reprises que les résultats organiques génèrent plus de clics de la part des utilisateurs de publicités payantes . Être capable d’obtenir un excellent classement organique   signifie  générer des résultats bien meilleurs que d’utiliser d’autres techniques publicitaires.

Retour sur investissement du SEO

L’un des grands avantages de l’utilisation des techniques de référencement pour promouvoir votre site Web est le grand retour sur investissement que vous pouvez obtenir. Une campagne de référencement est un investissement à long terme, mais fait correctement, il continuera à augmenter votre chiffre d’ affaires aussi longtemps que vous le souhaitez.

La clé d’une campagne réussie est de planifier correctement votre campagne et de choisir des mots – clés et des phrases afin d’ optimiser les performances . C’est là que les services d’un expert SEO qualifié valent l’investissement. L’expert analyse votre secteur de marché et identifie les meilleures conditions de recherche à utiliser pour la campagne et maximiser les retours .

Autres avantages SEO

Une bonne campagne de référencement doit certainement améliorer votre présence sur le web pour rendre votre site le plus convivial pour les moteurs de recherche . Ceci, à son tour, peut aider à rendre le site plus accessible aux personnes handicapées. De nombreux gouvernements demandent aux entreprises de se conformer à la législation sur l’égalité, rendre les sites Web accessibles est de plus en plus important. Votre campagne de référencement fait d’une pierre deux coups et vous aidera à atteindre cet objectif louable.

Alternatives au référencement

Le référencement n’est pas la seule approche que vous pouvez utiliser pour augmenter le trafic vers votre site Web. Vous pouvez utiliser la publicité en ligne au paiement par clic ( PPC ) ou embaucher un expert en marketing pour promouvoir votre site Web. Ces deux approches peuvent fonctionner et augmenter les visiteurs du site et vos revenus. Cependant, ces deux approches présentent certains inconvénients lorsqu’elles sont comparées aux techniques de référencement. Coûts PPC par clic , et une fois le budget dépensé, la campagne se terminera. C’est le contraire du référencement , où vos liens resteront sur Internet aussi longtemps que votre site. Les effets secondaires d’une excellente campagne de référencement sont là pour toujours.

Les mots – clés PPC les plus populaires sont les plus compétitifs et peuvent faire l’objet d’une guerre d’approvisionnement à la hausse avec vos rivaux. En cela, le référencement est différent, quelle que soit la popularité des mots-clés ou des phrases, le coût ne change pas.

Une bonne campagne de référencement est d’une réelle aide et améliore le nombre de visiteurs sur votre site Web et les ventes grâce à votre présence sur Internet . De plus, le retour sur investissement dépasse de loin tout ce que vous obtiendriez normalement de la publicité traditionnelle ou d’une campagne PPC.

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