Un espace de gestion optimal pour votre entreprise

gestion

La gestion des espaces ou le space management prend un rôle plus important que jamais dans une conjoncture où les associations font face à des enjeux en progression de rétention et d’attractivité du personnel hautement qualifié. Le système de gestion des pièces donne la possibilité aux space managers et facility managers d’optimiser les prix de leurs pièces, mais également de créer la meilleure expérience à l’activité possible pour les collaborateurs. En effet, la gestion des endroits est désormais considérée comme un élément clé dans la stratégie de plusieurs organisations. 

Qu’est-ce qu’un espace ?

Lorsque l’on parle d’espace, on se réfère souvent à l’endroit individuel. C’est plus simple de penser qu’une pièce d’activité est liée à un bureau, tel qu’un meuble ou une pièce de bureau que le collaborateur emploie pour une tâche précise. Un concepteur de logiciels sera assis, par exemple, derrière son bureau pour réaliser de la programmation de logiciel pour la facilité de travail. En fait, un espace ne s’arrête pas à cette vision. Pensez aussi aux différents objectifs des endroits en fonction des secteurs d’activité et de travail. Les universités ont besoin d’espace comme des bibliothèques ou des salles de cours alors qu’une entreprise industrielle exprime un besoin en un laboratoire de recherches ou espace de production. La plupart des organisations institutionnelles ou commerciales ont besoin de pièce “standard” afin d’accueillir les différents services de la société. Et si un espace désigne une pièce avec un ou plusieurs bureaux, il peut également être relatif à un ou plusieurs étages dans un immeuble. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter gest-team.com.

Le cœur du space management

La manière dont les personnes exerçant son travail ayant évolué au cours des années, la méthode dont l’espace est géré a aussi évolué. Actuellement, avoir la bonne personne appuyée des bonnes compétences à la meilleure place – ce qu’on qualifie la Guerre des talents – est un challenge plus fort que jamais. Aujourd’hui, le point central de l’exploitation des pièces est de créer une meilleure expérience collaboratrice servant à la rétention et l’attractivité des talents. La population de travailleurs la plus importante d’ici 2020 apprécie l’environnement de travail comme une condition importante dans le choix d’un employeur. Une étude réalisée en 2017 expose que les employés ont peur d’évoluer dans un endroit ou environnement de travail impersonnel et stérile. Une autre étude en 2017 montre comment l’expérience au travail reste le principal élément différentiateur pour la détermination des collaborateurs envers leur société.

Les bases pour gérer efficacement vos espaces

Pour exécuter avec succès une approche de gestion des espaces, il est important d’avoir les bases en place. Votre investissement pour les endroits doit contenir, au minimum, les informations sur le nom des salles, le nombre de pièces pour profiter d’une identification unique de l’espace. Cette statistique est l’élément phare à partir duquel vous avez la possibilité de relier tous les renseignements relatifs à la pièce que vous voulez obtenir. Comment penser à l’utilisation de l’espace si on ne connaît pas de quelle pièce il s’agit ? Par quel moyen imputer les coûts si on ne connaît pas quel service utilise l’espace ? Sans identification pour l’endroit, ces questions sont sans réponses. Quand il s’agit de récolter des données, plusieurs organisations oublient qu’obtenir cette information basique reste un prérequis. Vous pouvez en tirer uniquement à partir du moment de relier les données collectées d’une pièce à une identification unique. Par rapport à cela, c’est très important de bien aérer la pièce afin que les employés trouvent leur bonheur et leur motivation. Cela nécessite beaucoup de volonté de la part des dirigeants d’entreprises pour la bonne marche des affaires.

Accompagnements en Ressources Humaines et Management
Les devoirs et les obligations du débiteur