Comment générer des leads grâce au SEO ?

SEO

Le marketing de contenus, appelés également le content marketing, marque un levier de réussite de toute stratégie d’inbound marketing. Pour ce fait, il est important de définir cet aspect-là de la communication globale afin de mieux connaitre le public cible et de pouvoir élaborer un tunnel de conversion appropriée aux besoins de la future clientèle. Par conséquent, il faut proposer à cette dernière des contenus en adéquation avec ses attentes. Ces contenus vont par la suite valoriser votre expérience, votre savoir-faire et votre expertise. Mais comment générer encore plus de leads grâce à la mise en œuvre d’une bonne stratégie de contenus ?

Déterminer la stratégie à mettre en œuvre

Avant de commencer, il est important de penser à la création des personas. Il s’agit d’un portrait définissant le client type et réunissant toutes les données nécessaires liées à son comportement : prise de décision, cycle d’achat, etc. Ces éléments vous permettent de savoir le type de contenu à proposer à votre client à un moment donné. Un e-book qu’il pourra télécharge quand il souhaite trouver des informations générales ou encore un article de blog bien détaillé quand le client aura besoin d’étendre ses connaissances. Afin de renforcer la relation que le freelance seo vient de mettre en place, prêtez une attention particulière à l’approche lead nurturing.

Définir un tunnel de conversion adaptée

Pour ce faire, il faut se poser quelques bonnes questions relatives à la façon de conduire un lead vers une page d’accueil d’un site web par exemple. Il faut se demander sur la manière dont vous allez procéder pour emmener ce lead vers un formulaire d’inscription en vue de rendre cette démarche plus facile. Vous devez enfin penser à l’élément qui pourrait encourage votre client à s’intéresser sur une fiche produit.

Mais avant tout cela, le freelance seo est amené à créer un contenu de qualité. Peu importe la nature des contenus que vous souhaitez produire, sachez qu’ils doivent être appropriés aux exigences du web. Afin de répondre efficacement aux contraintes du SEO, vos contenus doivent par exemple comporter des mots-clés. Il faut aussi qu’ils soient bien structurés et constitués de continus originaux et non dupliqués, comporte des liens. Quand vous prenez en compte de tous ces éléments, vous pouvez vous assurer que votre site sera mieux référencé.

Promouvoir des contenus

Produire des contenus de qualité, c’est bien, mais il serait encore mieux de le faire connaitre au grand public. Médias sociaux, newsletters, campagnes e-mailings…, nombreuses sont les solutions qui sont offertes à un freelance seo, lui permettant de promouvoir efficacement les contenus. Ce qui importe, dans ce cas c’est que les contenus proposés sont pertinents.

Que ce soit sur la sidebar, en pop-up sur la page d’accueil d’un site internet ou encore à la fin des articles, les appels à l’action ou les call to action marquent toujours de bonnes occasions de s’intéresser aux leads. Leur ergonomie ainsi que leur emplacement doivent être étudiés minutieusement par le freelance seo afin de les rendre en plus efficaces et rendre la vie des utilisateurs plus facile.  

 

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