Comment composer des présentations personnalisées et attrayantes ?

Dans le monde virtuel, la capacité de présenter des données de manière efficace et intéressante devient de plus en plus précieuse. Dans le monde réel, il est plus facile de raconter une histoire, surtout lorsque vous êtes en contact direct avec les participants à la réunion et que vous suivez leurs réactions. Lors de réunions virtuelles, une présentation professionnelle vous aidera certainement à raconter votre histoire. Investissez votre temps et apprenez à créer des présentations PowerPoint professionnelles.

Astuces Powerpoint : comment faire une présentation bien organisée et facile à modifier

Dans PowerPoint, comme dans les programmes graphiques avancés, vous pouvez travailler avec des couches. Chaque objet est un calque distinct, c’est-à-dire que chaque nouvel élément obtient son niveau. Ces calques aident beaucoup à garder le diaporama powerpoint en ordre. D’autre part, dans le menu Format, dans la section Arrangement, vous pouvez cliquer sur le bouton Volet de sélection. Une fenêtre apparaîtra avec une liste de tous les objets placés sur la diapositive ainsi que des informations sur le calque sur lequel se trouve l’objet. Dans cette fenêtre, vous pouvez déplacer des calques individuels avec les objets qui leur sont affectés. Grâce aux calques, vous pouvez également disposer plusieurs objets graphiques les uns sur les autres, puis les regrouper pour qu’ils créent une composition. Pour savoir comment ouvrir un fichier powerpoint directement en diaporama, rendez-vous sur ce site.

Comment et pourquoi utiliser des calques dans PowerPoint

Tout d’abord, dessinez un objet, par exemple une flèche. Tracez ensuite un autre objet légèrement plus grand que la flèche. Que ce soit par exemple un cercle (n’oubliez pas d’appuyer sur la touche Maj pendant le dessin, sinon un œuf sortira). Grâce à ces deux objets, vous pouvez créer un bouton ou une icône personnalisée. Le cercle servira d’arrière-plan pour le bouton, il devrait donc se trouver sur le calque le plus bas. Placez la flèche sur la couche supérieure. Si vous essayez maintenant de mettre la flèche dans le cercle, la flèche disparaîtra sous le cercle. C’est parce que chaque nouvel objet est placé sur un calque supérieur par défaut. Pour que la flèche devienne visible, elle doit être déplacée vers le calque au-dessus du cercle. Dans le menu supérieur, recherchez l’onglet Format, accédez à la section Arrangement et sélectionnez la liste déroulante (à côté de l’icône Avancer). Sélectionnez Mettre au premier plan dans la liste déroulante. Dans ce cas, la commande Avancer fonctionnera également, car vous n’avez que 2 objets. C’est ainsi que vous avez créé votre bouton. Vous pouvez maintenant le regrouper (Ctrl + Maj + G). Grâce à cela, la flèche ne se séparera pas de son arrière-plan en se déplaçant dans le diaporama powerpoint.

Comment transformer des œufs en belles roues en quelques secondes ?

Si vous dessinez un œuf au lieu d’un cercle, ou si vous avez une présentation dans laquelle quelqu’un a tracé des objets par négligence, vous pouvez le réparer rapidement. Sélectionnez tous les objets que vous souhaitez réparer et qui doivent être de la même taille après leur modification. Pour rappel : si vous souhaitez sélectionner plusieurs objets, vous pouvez les faire glisser avec la souris ou, en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez avec la souris sur les objets individuels que vous souhaitez reformater. Si vous sélectionnez accidentellement trop d’objets, vous pouvez toujours maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer à nouveau sur l’objet supplémentaire, il sera alors pris de la composition. Une fois que vous avez sélectionné quelques objets à formater, cliquez sur l’onglet Format et allez dans la section Taille (sur le côté droit de l’écran). Entrez la même valeur dans les zones Hauteur et Largeur. Pour les formes telles que cercle, carré, triangle isocèle), cliquez sur les flèches jusqu’à ce que vous obteniez la valeur souhaitée (si vous ne vous souciez pas d’un rapport hauteur/largeur spécifique). Grâce à cette solution, vous pouvez rapidement améliorer et unifier l’apparence de votre diaporama powerpoint.

Aligner des objets : comment faire des stores parfaits

Si vous avez déjà mis en forme un groupe d’objets, vous pouvez les faire tous reproduire la forme souhaitée. Pour aligner rapidement plusieurs objets, vous devez d’abord les sélectionner. Vous pouvez le faire en faisant glisser la souris dessus ou, en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez avec la souris sur des objets individuels. Ensuite, allez dans le menu Format et sélectionnez l’option appropriée : vous pouvez aligner les objets à gauche, à droite, en haut, en bas. S’aligner n’est pas une option aussi attrayante que Déplier verticalement/Déplier horizontalement. Par exemple, lorsque vous alignez vos objets vers le haut (les objets sont ajustés horizontalement), vous pouvez cliquer sur Distribuer horizontalement. Grâce à cela, les objets seront non seulement parfaitement alignés en haut, mais seront également répartis proportionnellement sur la diapositive. La grille peut également être utile pour aligner précisément les éléments : en cliquant sur Maj + F9, vous pouvez afficher les lignes de la grille, ce qui aidera à organiser les éléments sur la diapositive.

Comparer les différentes publicités
Marketing d’influence : faire appel aux services d’une agence spécialisée