Quelles sont les fournitures de bureau incontournables pour bien s’équiper ?

En fonction de la taille d’une entreprise et des activités qu’elle réalise, les besoins en fourniture de bureau peuvent différer d’une entreprise à une autre. Généralement, une entreprise achète d’abord du matériel de bureau en tant qu’investissement : les mobiliers comme le bureau de travail, les chaises et les armoires de rangement…, le parc informatique et les appareils comme l’imprimante, le scanner ou la photocopieuse. Ensuite, elle doit acheter les fournitures de bureau au fur et à mesure des activités de l’entreprise à titre de charge périodique. Les types de fourniture de bureau peuvent être catégorisés selon les besoins.

Les fournitures de rangement

Les fournitures de rangement sont constituées par les éléments qui sont utiles aux employés pour faire un classement. Parmi ces fournitures, on peut citer : les classeurs, les parapheurs, les chemises et les sous-chemises, les trieurs, les pochettes, les boîtes à archives… Pour des entreprises qui utilisent beaucoup de documents papiers ou qui ont besoin de faire de l’archivage, ce type de fourniture est primordial. Les approvisionnements au niveau des entreprises se font généralement de manière périodique et tiennent compte des besoins pour chaque élément. La sélection de fourniture de bureau chez Top Office peut se faire directement en ligne en faisant sa commande directement via leur site.

Les fournitures d’écriture

Ce sont des fournitures beaucoup plus basiques et utilisés par toutes les entreprises. Ils incluent les stylos, crayons, feutres, marqueurs, surligneurs et les fournitures pour la correction comme les gommes ou les correcteurs. Les fournitures d’écriture sont généralement des consommables dont l’approvisionnement peut se faire plus rapidement. Beaucoup de sites actuellement proposent un large de produits et font des ventes en ligne sans que le client n’aie à se déplacer, ils s’occupent également de la livraison.

Les autres types de fourniture

Mis à part ces fournitures basiques utilisées par la majorité des entreprises, il y a également divers fournitures qui existent mais qui ne sont pas forcément utilisés dans toutes les entreprises. Citons ici par exemple: les agendas, les cahiers ou les blocs-notes; les éléments d’attache comme les trombones, les punaises, agrafeuse; les fournitures de papeterie comme les rames de papier et les enveloppes… Particulièrement au niveau de l’informatique, les fournitures achetées sont surtout les cartouches d’encre ou de toner. Mais certains accessoires font aujourd’hui partie des consommables comme la souris, la clé USB ou la carte micro-SD, les diverses câbles comme les câbles réseau ou une câble audio.

Quel type d’imprimante choisir pour une activité intense et soutenue ?
Hauteur, surface, rangement : comment choisir son bureau de travail ?