Les supports pour réussir une belle impression de plaque pro

En matière de communication, une plaque professionnelle est surtout utilisée par les personnes qui exercent une profession libérale comme un médecin, un notaire, un avocat… Il s’agit de l’outil de communication destiné à faire connaître le lieu de travail de la personne. En ce sens, elle peut se présenter sous différentes formes mais les informations qui doivent y être contenues doivent permettre d’avoir une visibilité et des détails importants sur le propriétaire.

La conception et la réalisation d’une plaque professionnelle

Tout comme les autres outils de communication utilisés en milieu professionnel, l’objectif d’une plaque professionnelle est d’avoir une visibilité et de véhiculer une image de marque auprès des prospects. La conception de cette plaque doit alors être une décision réfléchie basée sur l’étude des plaques utilisées dans un même secteur, les informations qui doivent être contenues: nom, prénom et titre, heure d’ouverture et de fermeture, numéro de téléphone…Dans certains corps de métiers, il faut que la plaque suive un format standard et doit respecter un cadre précis. Le client doit définir dès le début l’emplacement où il va mettre la plaque car cela peut impacter sur le format qu’il devra choisir.

Les supports d’une plaque professionnelle

Pour la réalisation, le contenu doit être imprimé sur un support. Plusieurs types peuvent être utilisés: des supports en bois, en plexiglass, en aluminium, en laiton… Généralement, la forme d’une plaque est rectangulaire ou carré. Certaines matières sont spécifiques pour des métiers spécifiques comme par exemple le laiton qui est le matériau le plus souvent utilisé par les médecins ou les avocats, ceci parce qu’elle est associée à un certain prestige et un caractère solennel. L’épaisseur d’un support peut varier et les vendeurs peuvent proposer plusieurs options en fonction du choix du client.

L’impression de la plaque

L‘impression devra se faire au niveau de professionnels qui proposent des créations graphiques incluant plusieurs choix de couleur et des options d’impression diverses. Les imprimeurs en ligne sont de plus en plus nombreux sur le marché si bien que les offres qu’ils proposent doivent attirer au mieux les clients. Une des offres les plus appréciées du moment est la plaque professionnelle en plexiglass qui est à la fois moderne et de bonne qualité. La plaque est imprimée sur une matière spécifique qui sera anti UV pour lui permettre d’avoir une durée de vie beaucoup plus longue. En outre, il est possible de perforer ou même de couper la plaque suivant les besoins du client.

La carte de visite, votre premier acolyte professionnel
Le sticker : un outil publicitaire nécessaire pour une communication efficace