Les clefs pour choisir la bonne oriflamme

Parmi les multitudes d’outils de communication qui existent, l’oriflamme est très appréciée par les sociétés qui souhaitent véhiculer une image de dynamisme et de modernité. En effet, l’oriflamme ou beach flag est un matériel de signalétique qui peut être utilisé en intérieur et en extérieur contenant une image ou du texte pour véhiculer un message ou asseoir une image de marque.

La conception de l’oriflamme

Pour concevoir une oriflamme, plusieurs éléments doivent être considérés par l’entreprise. En fonction des objectifs de communication et du budget alloué, la première décision à prendre est de choisir l’emplacement. Ensuite sur l’objet lui-même, il faut choisir sa forme, ses dimensions, la matière avec laquelle il sera réalisé et enfin vient le choix de son pied ou de la fixation qui va le tenir. Chaque forme et chaque format possèdent des caractéristiques spécifiques adaptés à une situation en particulier. Par exemple, pour une oriflamme qui sera placé en extérieur, la matière à choisir doit être résistante et avoir une durée de vie plus accrue telle une toile en polyester micro perforé et élastique.

L’utilité de l’oriflamme

En matière de communication, la taille et le design de l’oriflamme fait qu’elle soit adaptée à une campagne de communication où une visibilité longue distance est requise. Le fait qu’elle soit flexible, en intérieur ou en extérieure, permet de la placer et de la déplacer dans plusieurs endroits où les prospects passent. Le fait qu’elle soit faite avec des matériaux résistants permet de mener une campagne sur une durée assez longue sans que l’outil ne se détériore. L’oriflamme est un outil qui permet d’associer l’entreprise à une très bonne image, le message que cet outil envoie est souvent très percutant.

Choisir la bonne oriflamme pour être efficace

Pour qu’une oriflamme puisse bien se tenir pendant une assez longue durée, le choix de son pied est très important. En fonction du lieu où elle sera placée, du format de l’objet, du fait qu’elle sera fixe ou mobile et de la nature de l’événement durant lequel elle sera utilisée, il faudra choisir entre un pied en béton, en croisillon, un pied à planter… Outre le choix du pied, le choix du type de textile est également nécessaire. Il va se faire en fonction des mêmes conditions citées pour le choix du pied. Une fois la meilleure matière définie, la forme de la voile est également un critère pour assurer l’efficacité de cet outil.

La carte de visite, votre premier acolyte professionnel
Le sticker : un outil publicitaire nécessaire pour une communication efficace