Le lettrage : un produit tendance pour les pros

Ces dernières années, plusieurs nouveaux outils de communication sont apparus ou se sont modernisés offrant plus de visibilité pour les entreprises ou pour des marques. Parmi ces outils, le lettrage est devenu un outil indispensable pour les professionnels car c’est un outil qui peut atteindre un taux de visibilité élevé. Si auparavant, le lettrage consistait notamment à peindre un message sur un support, aujourd’hui le lettrage adhésif est le plus fréquent en publicité. Il s’agit de poser un adhésif imprimé sur le support.

Les différents types de lettrage adhésif

Parmi les plus utilisé, il y a le lettrage véhicule dont le support peut être un véhicule professionnel : une voiture ou une moto appartenant à la société. Puisque les véhicules se déplacent au quotidien, la taille de la cible est donc très importante car elles peuvent être vues par beaucoup de gens. Pour les magasins, il est également possible d’utiliser le lettrage vitrine qui consiste à poser l’adhésif sur la vitrine du magasin. Cela peut être utilisé tout le temps pour mettre des détails sur l’entreprise comme le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture… ou juste de manière temporaire comme en période de solde par exemple.

La conception du support avec le lettrage

Pour concevoir un outil en utilisant le lettrage, il faut d’abord choisir sur quel support l’autocollant ou l’adhésif sera posé. Une fois le support défini, le format de l’adhésif sera connu. L’entreprise peut passer ensuite à la conception du visuel en choisissant les couleurs, le contenu et les images qu’il faudra imprimer. Pour les entreprises qui possèdent une charte graphique ou un logo, le visuel ne doit pas être en désaccord avec cette charte. Pour la pose de l’autocollant, il est possible de faire des découpes ou des ajustements en fonction du support.

Les avantages du lettrage

Le lettrage procure plusieurs avantages pour l’entreprise en tant que support de communication. Tout d’abord, l’impression numérique offre un large choix concernant le visuel et ensuite, poser l’adhésif sur son support est plus que facile grâce à un système d’impression bien étudié. Puisque le support est déjà un objet appartenant à la société, cet outil n’engendre pas de coût énorme pour la société. Un des plus grands avantages de ce support est son impact en tant qu’outil de communication, il permet en effet une visibilité importante et peut véhiculer une image très positive de l’entreprise qui sera perçu comme une entreprise dynamique et moderne.

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