Comment réussir votre panneau publicitaire ?

En matière de communication, le panneau publicitaire est un outil pour véhiculer un message en extérieur et assure une visibilité pour l’entreprise ou pour une marque. L’objectif de sa mise en place peut être d’accroître ou d’entretenir la notoriété de l’entreprise ou le lancement d’un produit ou d’un service. Le panneau est un support généralement métallique qui servira à poser l’affiche publicitaire, il peut y avoir plusieurs formats et dimensions mais dans tous les cas, il doit être situé sur un espace extérieur facilement visible.

La conception du panneau publicitaire

De nos jours, la majorité des panneaux publicitaires qui existent appartiennent à des agences de communication. Ces dernières vendent ainsi des espaces aux entreprises pour que celles-ci puissent y mettre une affiche publicitaire. Outre le format et la dimension du panneau, il est important de bien réussir l’affiche publicitaire pour pouvoir atteindre les objectifs de communication fixés par le client. Placés généralement en bord de route, les panneaux sont destinés à être tout de suite visible par les passants qu’ils soient à pied ou dans un véhicule. Le contenu doit être tout de suite clair et attractif vu que le temps d’exposition est relativement court. Le design et les couleurs utilisés sont donc très importants.

Les différents modèles du panneau

Le panneau publicitaire peut se présenter sous différents modèles. Il existe les panneaux simples sur une face ou en double face, les affiches y sont collées par bande imprimée pour remplir toute la surface. Il y a également les panneaux lumineux plus modernes où plusieurs publicités ou messages peuvent défiler s’il s’agit de panneau numérique. Le choix du modèle peut se faire en fonction du budget de l’annonceur mais aussi des objectifs que l’entreprise souhaite atteindre avec cet outil.

Comment réussir un panneau publicitaire?

Pour qu’un panneau publicitaire soit efficace, il y a quelques règles à suivre pour réussir. Tout d’abord, il faut se fixer les objectifs de communication: informatif, cognitif ou incitation à l’achat. Il faut ensuite définir le message à faire passer et pour garantir la réussite, il faut que ce message soit clair, simple et concis. L’utilisation d’images peut parfois être plus simple et facilement compréhensible que les textes. Le choix des couleurs est également une garantie de l’efficacité du panneau. Enfin, en fonction de cibles visées, il faut choisir le bon emplacement qui permet d’atteindre un maximum de public qui pourrait être intéressé par le message véhiculé.

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